22 avril 2013 à 21:53

Championnat N3

GRAVELINES USHB / LM-HBCV

Villeneuve s’arrache dans le derby !

Voilà un match pour lequel le staff Villeneuvois et les joueurs peuvent (enfin) se réjouir ! Car après quelques déconvenues et le faux pas regrettable contre Beauvais la semaine dernière, ils ont cette fois dans ce derby nordiste face à Gravelines, second du classement, offert un tout autre visage. Villeneuve entamait mieux que les locaux cette rencontre en gérant efficacement ses attaques et en gênant l’adversaire par une défense très appliquée (02-04 / 8e mn). Lyes BENOUADEN et Maxence WATRELOS sur les ailes s’exprimaient tous deux avec efficacité et Villeneuve en profitait pour prendre l’avantage (8-11 / 18e mn). Romain BROEDERS et Rudy DEBOES pour Gravelines apportaient la réplique, mais les locaux ne trouvaient pas les ressources pour gêner des Villeneuvois qui tout au long de cette première mi-temps se montraient collectifs, sérieux et se mettant peu à la faute. C’est logiquement qu’ils parvenaient à la pause avec quatre longueurs d’avance 12-16 sur l’un des leaders de ce championnat.

Au retour des vestiaires Villeneuve continuait ses assauts. Maxence WATRELOS et Hippolyte DEMARET au pivot maintenaient la différence (18 -22 / 39e mn). Puis les visiteurs retombaient dans leurs défauts avec quelques mauvais choix et des pertes de balle, ils aidaient l’équipe de Gravelines à refaire son écart (22-22). Christopher BROOD le capitaine Villeneuvois relançait l’offensive, redonnant l’avantage un court instant à son équipe mais les Gravelinois par Jonathan LEMOINE et Alexandre MERLEN trouvaient une autre motivation pendant que Villeneuve par manque de lucidité ou excès de naïveté, perdait son application (29-26 / 49e mn). Le scénario habituel semblait se répéter, mais les minots puisaient dans leurs ressources et se montraient plus combatifs. A l’image de Sofiane BOUDJELLAL ou de Christopher BROOD et d’une belle résistance défensive, ils se lançaient dans un finish électrique (33-33 / 57e mn) où le capitaine Villeneuvois, à l’arraché, parvenait à faire la différence à moins de 2 mn de la fin et lançait son équipe vers la victoire sur le score de 33-34.

GRAVELINES USHB : Thomas DECUYPER (gardien), Jérémie LITIERE (gardien), Rudy DEBOES (9 buts), Romain BROEDERS (8 buts dont 2 pen.), Arnaud STRASEELE (6 buts), Jonathan LEMOINE (4 buts), Alexandre MERLEN (4 buts), Romain DECLERCQ (2 buts), Yoann CHEVILLOTTE, Thibaut LARANGE, Fabien LEMATTRE.

LM HBCV : Floryan STIEN (gardien), Jean-Loup DEBAUSSART-DORE (gardien), Maxence WATRELOS (12 buts dont 4 pen.), Christopher BROOD (7 buts), Lyes BENOUADEN (5 buts), Sofiane BOUDJELLAL (5 buts), Hippolyte DEMARET (2 buts), Edwin BOITTE (2 buts), Teddy CALLEWAERT (1 but), Nicolas MAINGOT, Mehdi ABBAS.