6 mai 2013 à 17:54

Championnat N3

MELANTOIS HB RONCHIN / LM HBCV

Un beau derby !

Pour l’avant dernier match du championnat les clubs de Villeneuve d’Ascq et du Mélantois Ronchin HB se rencontraient ce samedi pour un ultime derby sans autre enjeux que cette rencontre entre voisins de la métropole Lilloise. Un beau match où la logique a été respectée permettant  à Ronchin de parachever sa saison et son accession en Nationale 2. Pourtant les Villeneuvois avaient plutôt bien débuté (01-03 / 3e mn), mais Sébastien LOQUET et Jonathan COLINET apportaient la réplique et permettaient au Mélantois de prendre un premier avantage (05-04). Deux exclusions temporaires de Christopher BROOD obligeaient le capitaine Villeneuvois à contrarier un temps son activité alors que de son côté Maxence HERMANN pour Ronchin exploitait au mieux les situations devant les filets de Villeneuve (10-07 / 16e mn). Edwin BOITTE pour le LM HBCV se montrait efficace mais les locaux géraient bien la fin de période et viraient en tête à la pause avec 2 buts d’écarts 17 – 15.

A la reprise Maxence WATRELOS ramenait ses équipiers à une petite longueur (20-19 / 36e mn), mais le collectif Villeneuvois connaissait une période d’échecs, notamment quelques occasions de jets de 7 m face à un très bon Damien MOUTIER le portier de Ronchin et cédaient à nouveau du terrain (27-22 / 45e mn). Défensivement cependant les visiteurs parvenaient à gêner leurs adversaires en contrariant leur activité collective et se montraient dans le coup notamment par Sofiane BOUDJELLAL et Maxence WATRELOS qui ramenaient à nouveau leur équipe à une longueur (29-28 / 55e mn). Sébastien LOQUET toujours actif et Fabien MARCOLLA permettaient au Mélantois de préserver l’avantage. Au terme d’un beau final et d’une balle d’égalisation méritée, mais gâchée dans la dernière minute de jeu, les Villeneuvois s’inclinaient d’un petit but à l’arrivée.

Le spectacle proposé et la ferveur des supporters de ce derby ont tenu toutes leurs promesses, montrant que si les Villeneuvois ont mis depuis quelques temps une croix sur leur ambition ils n’ont pas perdu leur handball pour autant, quant à Ronchin à une rencontre de la fin du championnat il empoche le résultat du travail d’une bonne saison avec une émotion et un bonheur palpables !

MELANTOIS HB RONCHIN : Jean FAYE (gardien), Damien MOUTIER (gardien), Maxence HERMANN (9 buts dont 4 pen.), Sébastien LOQUET (6 buts), Frédéric MASQUELEIN (5 buts), Jonathan COLINET (5 buts), Fabien MARCOLLA (3 buts dont 1 pen.), Nicolas LOCUFIER (2 buts), Corentin HIELE (1 but), Alexandre WAREIN (1 but), Dahim MOUCHOU, Nathan WAREIN.

LM HBCV : Antoine FRECHON (gardien), Floryan STIEN (gardien), Edwin BOITTE (7 buts dont 1 pen.), Sofiane BOUDJELLAL (6 buts), Maxence WATRELOS (6 buts), Christopher BROOD (6 buts), Lyes BENOUADEN (5 buts), Teddy CALLEWAERT (1 but), Hippolyte DEMARET, Alexandre GAUDEFROY, Nicolas MAINGOT.